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Suite aux différentes annulations de vols que la compagnie a été contrainte d’effectuer, les équipes se sont mobilisées pour mettre en œuvre toutes les alternatives possibles permettant de réacheminer les passagers concernés dans les meilleurs délais. Ainsi, selon les destinations, des modes opératoires spécifiques sont mis en place :
Port-Vila
Air Calédonie a mis en place une solution de réacheminement en collaboration avec Aircalin pour garantir une prise en charge rapide des passagers concernés par les annulations des vols du 3 et du 6 février.
Ainsi une rotation spéciale opérée par Aircalin est prévue ce jeudi 6 février :
– Vol SB230 Nouméa La Tontouta – Port-Vila Bauerfield : départ à 18 :00, arrivée à 19 :10
– Vol SB231 Port Vila Bauerfield – Nouméa La Tontouta : départ à 20 :25, arrivée à 21 :30
Ainsi : les passagers ayant réservé des billets Air Calédonie pour les vols annulés TY915 et TY916 du 3 février et les vols TY915 et TY916 du 6 février sont invités à se présenter à l’aéroport de départ à l’heure de convocation qui leur a été communiquée par sms ou email. L’enregistrement se fera directement sur place à l’aéroport.
Ile des Pins
Une rotation est prévue par le Betico ce dimanche 9 février pour réacheminer les passagers en attente à l’Ile des Pins et à Nouméa. Les équipes du Betico disposent de la liste des passagers Air Calédonie qui peuvent embarquer sur le bateau.
Ainsi : les passagers concernés sont invités à se présenter directement à la gare maritime aux horaires suivants :
– Départ Nouméa à 8h, convocation avec une pièce d’identité à 7h
– Départ île des Pins à 12h15, convocation avec une pièce d’identité à 11h15
Iles Loyauté
La compagnie met en place d’un programme de vols spécial dédié au rapatriement des passagers en attente aux Iles Loyauté et à Nouméa. Au total, 12 rotations spéciales seront opérées sur les prochains jours.
Ainsi : Les personnes s’étant fait connaître via le formulaire pour une demande de transfert seront repositionnés par ordre de priorité et recevront les informations de leur nouveau vol par sms et/ou email selon les coordonnées communiquées. Compte tenu du nombre de passagers concernés et d’un traitement individualisé, les informations de reprogrammation pourront être reçues jusqu’à 48h.
La compagnie précise que seuls les passagers en possession d’un titre de transport seront autorisés à embarquer sur ces vols spéciaux et qu’il ne sera pas possible de se lister en attente sur ces vols.
Les clients n’ayant pas encore renseigné le formulaire sont invités à le faire dès que possible afin d’être transférés dans les meilleurs délais.
Rappel : un seul formulaire par dossier de réservation est nécessaire. Un message d’accusé réception est affiché une fois la demande prise en compte, il est donc inutile de contacter nos équipes en parallèle afin d’éviter la saturation de nos services.
La compagnie remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension.