Actualités
Après 2 ans de travaux, l’aéroport international de Wanaham accueille ses premiers passagers. L’inauguration a lieu ce jeudi 27 octobre et des rotations internationales exceptionnelles vers le Vanuatu sont prévues dès l’ouverture par Air Calédonie.
Une ouverture très attendue
Pour Air Calédonie, c’est une amélioration très attendue, Lifou étant la destination la plus prisée avec plus de 160 000 passagers prévus en 2023.
Ces nouvelles installations permettront d’offrir aux passagers un service adapté avec, en autre, des salles d’enregistrement et d’embarquement plus spacieuses et l’utilisation d’outils plus modernes comme un carrousel à bagages.
Des rotations vers Port Vila prévues dès l’ouverture
Le bâtiment a également été conçu pour pouvoir réaliser des vols internationaux. Ainsi, Air Calédonie est fière d’assurer pour le compte de la Province des Iles Loyauté deux rotations exceptionnelles le 27 octobre à destination du Vanuatu directement depuis Lifou.
Ces vols d’affrètement illustrent la volonté de la compagnie de contribuer à l’essor économique de la région et démontre ses capacités techniques et opérationnelles à opérer sur des vols internationaux.