Actualités
Après plusieurs mois de mise en œuvre, l’accord de code-share (ou partage de code) signé par Aircalin et Air Calédonie en décembre dernier est désormais effectif.
Concrètement, les clients peuvent désormais acheter, sous un numéro de vol Aircalin, des vols d’Air Calédonie à destination des îles Loyauté et de l’île des Pins, et ceci en continuation de leur vol international avec un changement d’aéroport. Par exemple : un Singapour-île des Pins, un Sydney-Lifou, un Paris-Ouvéa… avec la possibilité d’un itinéraire dans le même dossier de réservation et sur un même contrat de transport.
La réservation d’un séjour en Nouvelle-Calédonie sera ainsi facilitée pour les clients qui pourront directement acheter l’ensemble des vols, internationaux et domestiques, auprès d’un même distributeur (site internet, agence de voyages…). De même en cas d’aléa durant son voyage, le passager sera reconnu et mieux pris en compte pour reprogrammer la suite de son voyage, ou assurer la livraison de ses bagages à la destination finale.
Accroître la visibilité du réseau domestique et répondre aux besoins de la filière touristique
Cet accord est le fruit de deux années de travail entre les équipes des deux compagnies et permet de franchir une nouvelle étape de leur coopération. Grâce à ce code share, Aircalin est donc en mesure de proposer à la vente pas moins de 6 000 vols par an sur le réseau domestique calédonien, permettant ainsi à Air Calédonie d’afficher ses vols dans les systèmes de distribution mondiaux (agences de voyage, e-commerce, comparateurs de prix, etc.) et notamment sur les marchés touristiques prioritaires. Cette nouvelle visibilité des destinations domestiques sur les marchés internationaux représente une opportunité de développement pour la filière touristique de la Nouvelle-Calédonie. Cela permettra également d’envisager de nouvelles opportunités à moyen terme comme des vols domestiques en connexion directe depuis Tontouta sur une flotte adaptée aux flux.