Actualités
Dans le cadre de notre partenariat historique avec Air Tahiti, une équipe de la direction technique d’Air Calédonie est en intervention depuis le début du mois dans leurs ateliers de maintenance et un technicien tahitien est venu nous apporter une expertise spécifique sur des points de corrosion.
Des équipes détachées
Anthony et Jordan, deux de nos techniciens, sont donc en mission depuis le début du mois de mars, en support des visites d’entretien de la flotte de la compagnie tahitienne et notamment sur les ATR 72-600 et 42-500, bien connus de nos équipes. Intégrés à la direction technique d’Air Tahiti, ils participent aux différentes opérations de maintenance annuelles, nécessaires pour garantir la sécurité des vols.
Simon est arrivé de Polynésie mi-mars et apporte sa contribution pour mesurer avec expertise le niveau de corrosion rencontrés sur nos appareils, permettant ainsi à nos équipes de les traiter avec efficacité.
Un beau challenge pour nos équipes
Outre la volonté pour d’Air Calédonie de se positionner comme un organisme d’entretien de référence dans la région Pacifique Sud, agréé par l’ EASA (European Aviation Safety Agency) ; ce détachement sur Tahiti est aussi l’occasion pour nos techniciens de découvrir un autre organisme de maintenance dans un environnement similaire à celui d’Air Calédonie. Cette immersion chez Air Tahiti est d’autant plus enrichissante que ces opérations de maintenance sont effectuées sur des appareils plus anciens que ceux de notre flotte, nécessitant parfois des opérations souvent plus approfondies.
Une collaboration solide entre les deux compagnies
Depuis plusieurs années, les deux compagnies collaborent sur différents domaines et partagent leurs expertises. En 2022 par exemple, un collaborateur du revenue management d’Air Calédonie avait participé à la refonte de la grille commerciale d’Air Tahiti en renforçant l’équipe à Papeete pendant 4 semaines.
A suivre !