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Présentation

Flotte

Air Calédonie a su adapter sa flotte au cours de son histoire pour desservir les différentes destinations du territoire
et pour répondre à la demande croissante de déplacements domestiques.

Aujourd’hui la compagnie exploite 4 ATR 72-600, équipés de 70 sièges chacun, un appareil incontournable et adapté au transport régional.
Le premier ATR 72-600, immatriculé F-OZIP, est arrivé sur le territoire le 10 décembre 2016, le deuxième, immatriculé F-OZLI, a été reçu le 17 décembre 2016. Le troisième, immatriculé F-OZKN, est arrivé le 16 décembre 2017, et le quatrième, immatriculé F-OZNO, a été réceptionné le 23 décembre 2017.

Les nouvelles livrées des ATR conservent l’identité de la compagnie particulièrement reconnaissable avec sa couleur orange, tout en modernisant le design. L’un des 4 ATR affiche fièrement son rôle de mascotte, une version en négatif des autres, toute orange.

Infos

Bon à savoir

Des performances accrues
  • Technologie moderne
  • Amélioration de la sécurité des vols et des opérations de maintenance
  • Nuisances sonores réduites
Un confort optimal
  • Aménagement des cabines repensé
  • Coffres à bagages plus grands
  • Sièges plus larges et plus légers
Le respect de l’environnement
  • Performances énergétiques optimum
  • Classement dans les plus écologiques du segment
Découvrez l’assemblage et la peinture de notre premier ATR72-600 !

Chaque avion est identifiable et porte plus particulièrement un totem qui lui est propre ainsi qu'une immatriculation significative :

F-OZIP, IP pour Ile des Pins, arbore un totem de pirogue

F-OZLI, LI pour Lifou, arbore un totem de grande case traditionnelle

F-OZKN, KN pour Koné, arbore un totem de guerrier

F-OZNO, NO pour Nouméa, arbore un totem de pêcheurs traditionnels

L’aménagement intérieur a été également entièrement repensé avec d’une part des rappels identitaires de la compagnie et des sièges dernière génération.

Les sièges ont été choisis pour répondre à un cahier des charges précis : légèreté, confort et modernité. Leur structure en titane et en carbone en fait les sièges les plus légers du marché, permettant de gagner 300kg sur chaque ATR équipé.

 

L’histoire de la flotte

1955
DH-89A Dragon Rapide
DH114 Héron
1958
1968
DHC-100 Twin Otter
DHC-300 Twin Otter
1975
1980
Britain Norman BN2A Islander
ATR 42-300
1986
1988
ATR 42-320
Dornier 228-212A
1990
1990
ATR 42-500
ATR 42-500
1993
1997
ATR 42-600