Présentation
Flotte
Air Calédonie a su adapter sa flotte au cours de son histoire pour desservir les différentes destinations du territoire
et pour répondre à la demande croissante de déplacements domestiques.
Aujourd’hui la compagnie exploite 4 ATR 72-600, équipés de 70 sièges chacun, un appareil incontournable et adapté au transport régional.
Le premier ATR 72-600, immatriculé F-OZIP, est arrivé sur le territoire le 10 décembre 2016, le deuxième, immatriculé F-OZLI, a été reçu le 17 décembre 2016. Le troisième, immatriculé F-OZKN, est arrivé le 16 décembre 2017, et le quatrième, immatriculé F-OZNO, a été réceptionné le 23 décembre 2017.
Les nouvelles livrées des ATR conservent l’identité de la compagnie particulièrement reconnaissable avec sa couleur orange, tout en modernisant le design. L’un des 4 ATR affiche fièrement son rôle de mascotte, une version en négatif des autres, toute orange.
Bon à savoir
- Technologie moderne
- Amélioration de la sécurité des vols et des opérations de maintenance
- Nuisances sonores réduites
- Aménagement des cabines repensé
- Coffres à bagages plus grands
- Sièges plus larges et plus légers
- Performances énergétiques optimum
- Classement dans les plus écologiques du segment
Chaque avion est identifiable et porte plus particulièrement un totem qui lui est propre ainsi qu'une immatriculation significative :
F-OZIP, IP pour Ile des Pins, arbore un totem de pirogue
F-OZLI, LI pour Lifou, arbore un totem de grande case traditionnelle
F-OZKN, KN pour Koné, arbore un totem de guerrier
F-OZNO, NO pour Nouméa, arbore un totem de pêcheurs traditionnels
L’aménagement intérieur a été également entièrement repensé avec d’une part des rappels identitaires de la compagnie et des sièges dernière génération.
Les sièges ont été choisis pour répondre à un cahier des charges précis : légèreté, confort et modernité. Leur structure en titane et en carbone en fait les sièges les plus légers du marché, permettant de gagner 300kg sur chaque ATR équipé.