Ce week-end était organisée la toute première édition du Trail Air Calédonie d’Ouvéa. Orchestré par notre partenaire Challenge Organisation, cette grande première a séduit près d’une centaine d’inscrits.
De belles performances sur les deux raids
Les coureurs ont pu s’affronter sur deux formats d’épreuve : le Mini Raid de près de 10 km, partant du pont et arrivant à la tribu de Mouli. Guillaume Cases termine en première position, avant Romain Rotondi et Simon Thiry en 50’12 ».
Les sportifs les plus aguerris ont pris le départ dès 6h30 et ont pu concourir sur le Grand Raid de 20 km. Sur ce format, c’est Eric Concé, qui avait déjà remporté le Raid Air Calédonie de l’Ile des Pins l’an dernier, qui s’impose à la première place. Benjamin Dockes finit en seconde position un peu plus d’une minute après. Le podium sera complété par Sébastien Fernandes.
En plus de ces deux raids, un parcours familial était aussi proposé pour que les petites et grandes tribus puissent participer à ce beau rendez-vous sportif.
Bravo à tous les participants !
Organisé en parallèle de la fête du Lagon, les participants étaient aussi invités à participer à ce bel évènement. Les athlètes ont ainsi pu en découvrir davantage sur Ouvéa et les activités de l’île entre dégustation de la cuisine locale, découverte des activités touristiques et animations culturelles.
Air Calédonie est fière d’avoir pu participer au succès de ce grand rendez-vous, organisé par son partenaire Challenge Organisation. Cette belle journée s’est clôturée par un repas convivial et par la remise de prix aux vainqueurs offerts par la compagnie.
Tous les coureurs ont pu repartir d’Ouvéa avec un petit cadeau aux couleurs d’Air Calédonie pour les féliciter de leur participation.
Bravo à tous les raideurs !