Pour la seconde fois, le Trail Air Calédonie de Maré a eu lieu à la tribu de Eni le 9 décembre dernier. Ce rendez-vous inédit a attiré près de 150 participants venus s’affronter sur un magnifique parcours qui leur a permis de (re)découvrir le pays Nengone.
De belles performances
Les amateurs de course ont pu se disputer la victoire sur 3 parcours différents en fonction de leur niveau : le Grand Raid de 19 km, le Mini Raid de 8 km et le parcours familial de 3km pour les petits et les grands ! Une course dans un cadre idyllique avec un départ de la plage de Yédjélé et une arrivé à la plage de Eni.
Chez les hommes, c’est Théo Le Gouguec qui s’est imposé sur l’épreuve de 19km en 1:23:36. Marc Jaquin et Adrien Cagny complètent le podium à la deuxième et troisième place. Côté femmes, Angélique Plaire arrive en première position après seulement en 1:41:18, devant Ilaria Canta et Marietta Baty.
Un grand bravo à nos athlètes !
Un évènement sous le signe de la convivialité
En parallèle du Trail, les participants pouvaient aussi se rendre à la fête du Littoral organisé par la tribu de Eni le même week-end. Pour cette seconde édition, les coureurs venus sur place ont pu découvrir les nombreux produits de la mer de la tribu, participer à des sorties nautiques, déambuler sur le marché et apprécier les animations proposées pour l’occasion.
Air Calédonie est heureuse d’avoir pu contribuer au succès de cette seconde édition du Trail de Maré, organisée par son partenaire Challenge Organisation. Pour féliciter l’ensemble des participants ont pu repartir avec un lot de cadeaux aux couleurs de la compagnie.
Félicitations à tous les participants et à bientôt !