Réserver un vol
Passager(s)
Ajouter une destination
-
Ajouter une destination
-
Alerte

Votre vol a été annulé ? Remplissez le formulaire de régularisation ici / Consultez le statut de votre vol en temps réel ici

Restez informés

Infos vols

Infos vols

Tenez-vous informés de l'actualité de l'exploitation en temps réel

Le fil d'infos

La compagnie Air Calédonie exprime sa profonde solidarité envers le Vanuatu, durement touché par le tremblement de terre survenu à proximité de la capitale Port Vila. Nous souhaitons adresser nos pensées les plus sincères aux victimes, à leurs proches, ainsi qu’à toutes les personnes impactées par cette catastrophe.

Face à cette situation, les autorités Vanuataises ont annoncé la fermeture de l’aéroport international de Port-Vila aux vols commerciaux pour les prochains jours en attendant la réalisation de travaux de remise en état. Ainsi la compagnie, dont  la sécurité des passagers et des équipages demeure la priorité absolue, ne pourra pas opérer de vols sur la destination jusqu’à la réouverture de l’aéroport.

Nous suivons les évolutions de près et travaillons avec notre partenaire Aircalin pour envisager les solutions possibles lorsque la situation le permettra.

Malgré les circonstances, nous restons engagés aux côtés du peuple vanuatais, et notre soutien à ce magnifique archipel, où nous avons récemment inauguré notre nouvelle ligne régulière, reste plus fort que jamais.

Nous espérons que le courage et la résilience de la population permettront au Vanuatu de surmonter cette épreuve et de se relever rapidement. La compagnie Air Calédonie se tient prête à les accompagner, à sa hauteur, dans ce défi.

[Mise à jour le 18/12/2024]

En raison des problèmes techniques persistants et malgré la mobilisation de nos équipes, des perturbations sont toujours en cours. Ainsi, des modifications de notre programme de vols – parfois de dernière minute – sont susceptibles de survenir, entrainant des retards significatifs ou des annulations.

En cas d’annulation, les passagers sont prévenus par sms ou mail selon les coordonnées laissées lors de la réservation mais ne sont pas transférés automatiquement.

Les personnes concernées doivent faire connaître leur choix de régularisation dans les meilleurs délais – notamment pour les passagers souhaitant être reprogrammés sur le premier vol disponible, dont les demandes sont traitées en priorité.

Pour ce faire, la compagnie invite ses clients à renseigner le formulaire dédié disponible ici.

Les équipes mettent tout en œuvre pour traiter les demandes rapidement mais compte tenu du nombre de sollicitations, des délais de traitement sont à prévoir.

Par ailleurs, les annulations survenues depuis la semaine dernière ont généré un engorgement de notre service de fret, prolongeant les délais d’acheminement des colis déjà pris en charge. À ce jour, seules les demandes d’expédition de colis urgents sont traitées aux comptoirs fret des escales.

La compagnie met tout en œuvre pour limiter les désagréments occasionnés par cette situation et remercie ses passagers pour leur compréhension.

————————————————————

[Publié le 10 décembre]

En raison de problèmes techniques, des modifications conséquentes du programme de vols sont à prévoir jusqu’au vendredi 13 décembre inclus.
Les équipes sont mobilisées pour mettre en œuvre toutes les alternatives possibles afin de limiter l’impact pour les clients et les tenir informés directement.

Nous invitons les passagers concernés à privilégier les démarches en ligne dans la mesure du possible, le call center étant actuellement saturé.

Que faire en cas d’annulation de votre vol ?
Si votre vol est annulé, vous recevrez systématiquement un SMS et un email aux coordonnées fournies lors de la réservation.
Pour faciliter la régularisation de votre dossier, nous vous encourageons à remplir directement le formulaire dédié en ligne : https://bit.ly/4iuEJLq

Pourquoi ces perturbations? 
Ces modifications de programme en cascade résultent de plusieurs facteurs liés aux événements du mois de mai dernier, qui ont entraîné une baisse drastique du trafic aérien domestique.

Pour s’adapter à ce contexte difficile, la compagnie a mis en place un plan de transformation profond et durable. Le programme de vols a été ajusté pour répondre à la demande réduite, en maintenant un nombre de rotations limité, notamment pour les destinations touristiques comme l’île des Pins ou Ouvéa, avec un vol par jour ou moins. Ce programme repose sur l’engagement de deux ATR72-600, parmi les quatre appareils de la flotte.

Afin d’optimiser ses ressources, la compagnie a également mis en location un de ses appareils à Air Tahiti pour une durée d’un an, et réduit ses effectifs en conséquence. Par ailleurs, un autre ATR est actuellement en maintenance programmée pour plusieurs semaines. Cela laisse la compagnie avec seulement deux appareils opérationnels, offrant une faible marge de manœuvre en cas d’aléas, qu’ils soient externes (comme des perturbations météo) ou internes (comme une panne technique).

Malgré ces contraintes et en cette période de forte affluence (vacances scolaires et fêtes de fin d’année), la compagnie s’engage à répondre au mieux aux besoins de ses clients et à optimiser ses capacités sur toutes les destinations.

La compagnie remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension.

La décision de la Province Sud qui consiste à fermer l’ensemble de ses services administratifs sur l’Île des Pins du 5 au 9 septembre inclus entraîne la fermeture de l’aérodrome de Moué dont elle est gestionnaire.

Aussi, la compagnie est contrainte d’annuler l’ensemble des vols en provenance et à destination de l’Île des Pins sur cette même période.

Les passagers ayant effectué des réservations sur les vols initialement prévus ont été contactés par sms ou mail afin de trouver des solutions de report de leur voyage selon des mesures commerciales exceptionnelles.

La compagnie remercie ses passagers pour leur compréhension.

Pour raisons économiques, la compagnie est contrainte d’annuler les rotations à destination et en provenance de Koné à partir du 1er septembre 2024.

Les passagers ayant effectué des réservations à partir de cette date seront prévenus par sms ou mail. Ils pourront bénéficier des mesures commerciales exceptionnelles et sont invités à se faire connaître à l’adresse vente@air-caledonie.nc.

La compagnie regrette cette situation et remercie ses passagers pour leur compréhension.

Un certain nombre de clients ayant réservé un billet d’avion sur nos lignes reçoivent des notifications de leur agendas électroniques, en parallèle des emails de la compagnie. Pour certains, les informations de vols sont automatiquement synchronisées dans l’agenda de leur smartphone. La compagnie tient à informer sa clientèle que les informations communiquées dans ces mails et/ou notifications sont susceptibles d’être erronées.

Air Calédonie rappelle que seules les informations directement communiquées par la compagnie doivent être prises en compte. En cas de modifications de leurs vols, les passagers concernés seront informés par la compagnie par email ou SMS, en utilisant les coordonnées transmises lors de la réservation.

En cas de doute sur les horaires de vols, la compagnie invite ses clients à consulter le billet d’avion qui leur a été envoyé en pièce jointe de l’email de confirmation de réservation, à vérifier leur carte d’embarquement pour les passagers enregistrés en ligne, ou à contacter les équipes de vente par téléphone.

Nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur compréhension.

La compagnie organise la reprise de son service de fret pour l’ensemble de ses destinations à compter du mercredi 10 juillet.

En raison de la situation actuelle et du programme de vols adapté, de nouveaux horaires ont été instaurés :

  • À l’aéroport de Magenta : du lundi au samedi, de 07h00 à 12h30.
  • Aux différentes escales : du lundi au dimanche, uniquement aux heures des vols.

ATTENTION : l’accès à l’aérodrome de Magenta reste sous le contrôle des autorités et l’accès en voiture est par conséquent très limité. Ainsi des périodes d’attente pour les arrivées en véhicule sont à prévoir. Les clients arrivant à pied pourront accéder au comptoir fret directement avec leur colis. La compagnie tient à rappeler à sa clientèle que ces mesures sont provisoires et susceptibles d’évoluer.

Air Calédonie remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension.

Mise à jour du 04/07/2024 : Suite aux réparations effectuées sur la piste de l’aéroport de Wanaham, la compagnie confirme que les conditions de sécurité permettent le maintien des vols prévus à partir du vendredi 5 juillet à destination et en provenance de Lifou.

En raison d’un manque de visibilité sur la remise en état de la piste, l’aérodrome de Wanaham est fermé jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, la compagnie est elle-même contrainte d’annuler ses vols à destination et au départ de Lifou jusqu’à nouvel ordre.

Les passagers seront prévenus par sms ou mail selon les coordonnées laissées lors de la réservation mais ne seront pas transférés automatiquement.

Ainsi, les personnes concernées par une annulation de leur vol doivent faire connaître leur choix de régularisation de dossier au plus vite – notamment pour les passagers souhaitant être reprogrammés sur le premier vol disponible, dont les demandes seront traitées en priorité.

Pour ce faire, la compagnie invite ses clients à renseigner le formulaire dédié disponible ici.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

Je complète le formulaire

L’accès à l’aéroport de Nouméa-Magenta peut désormais se faire directement via le rond-point de l’aérodrome pour toutes les personnes listées en tant que passager. Aussi, la CCI-NC suspend son service de navettes au départ de la gare routière RAI.

Les  passagers doivent se présenter par leurs propres moyens à l’aéroport. Un filtrage aura toujours lieu au niveau du rond point et seules les personnes détentrices d’un titre de transport pourront accéder au site (un seul bagage autorisé).

Les propriétaires des véhicules sont ainsi invités à se garer sur les parking P2 et P4 (Plan d’accès ici). Nous rappelons également que la billetterie de l’aérodrome est fermée.

Nous remercions nos clients pour leur compréhension.

A bientôt sur nos lignes

La compagnie confirme les rotations commerciales prévues à partir de demain et invite les passagers concernés à anticiper leurs déplacements afin de garantir des conditions de sécurité optimales.

Compte tenu de la situation, l’accès à l’aérodrome de Magenta est en effet hautement sécurisé par les autorités : seules les personnes listées en tant que passager et détentrices d’un titre de transport pourront accéder au site.

Le contrôle des passagers s’établira au niveau du rond-point de l’aérodrome et le stationnement au parking P1 sera interdit.

Les propriétaires des véhicules sont ainsi invités à se garer sur les parking P2 et P4 (Plan d’accès ici.) Nous rappelons également que les excédents de bagage ne sont pas autorisés et que la billetterie de l’aérodrome est fermée.

Nous remercions nos clients pour leur compréhension.

A bientôt sur nos lignes

La compagnie a créé de nouveaux vols pour sa reprise progressive jusqu’au 23 juin: les vols initialement prévus ont été annulés et les personnes concernées informées. Ainsi, un nouveau programme de vols est accessible à la réservation sur notre site internet et les personnes ayant eu une réservation annulée doivent se manifester auprès de nos équipes.
Néanmoins, la situation restant encore difficile, une organisation de travail avec des effectifs drastiquement réduits a été mise en place et nous invitons notre clientèle à effectuer ses démarches en ligne afin que celles-ci soient traitées le plus efficacement possible.
Nos équipes sont mobilisées afin de répondre au mieux aux différentes demandes :
– L’ensemble des clients concernés par une annulation sur la période sont invités à remplir le formulaire de régularisation (traitement prioritaire aux transferts sur les premiers vols disponibles).
– Les réservations de billets relatives au nouveau programme de vols sont disponibles à la vente sur internet
– Le call center est à nouveau accessible par téléphone (8h-15h) avec des délais de prise en charge conséquents.

Nous rappelons également aux résidents de Lifou que le point de vente de Wé est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h.
L’agence commerciale du Pacific Plaza et le fret sont quant à eux fermés jusqu’à nouvel ordre.
L’intégralité des paiements pour les nouvelles réservations se fait par carte bancaire.

La compagnie remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension.

Depuis le 14 mai, la compagnie a annulé ses vols commerciaux en raison des graves événements qui secouent le territoire.

Pour autant, Air Calédonie est engagée depuis cette date pour répondre aux demandes des autorités : pont aérien, transport des urgences, rapatriement des populations, déplacement de personnels.

Aujourd’hui, le haut-commissaire a annoncé la réouverture de l’aéroport de Magenta à compter du 5 juin. Aussi, la compagnie travaille à une reprise progressive des vols commerciaux si les conditions de sécurité le permettent. Cette étape, cruciale pour Air Calédonie et l’ensemble de la population, reste néanmoins un enjeu de taille et nécessite une organisation toute particulière avec des effectifs réduits :

  • Le programme de vols envisagé sera très fortement allégé, offrant des horaires adaptés, pour permettre son bon déroulement dans le respect de la sécurité et du couvre-feu. Toutes les informations relatives à la reprise de l’exploitation seront prochainement transmises en temps réel et accessible en ligne, rubrique infos vols.
  • Les services administratifs et l’assistance commerciale de la compagnie sont eux aussi soumis à une organisation spécifique avec des plages d’ouvertures réduites et le maintien de la fermeture de l’agence du Plaza à Nouméa.
    Les horaires actualisés des services sont consultables ici.Afin de conjuguer la reprise de l’exploitation et le traitement des multiples demandes de régularisation de dossier dans des conditions de travail fortement dégradées, la compagnie invite l’ensemble des clients concernés par des annulations de vols depuis le 14 mai à renseigner le formulaire disponible dans la rubrique réclamations de son site internet.

Les équipes mettent tout en œuvre afin de traiter toutes les demandes au plus vite mais des délais de réponse sont à prévoir en raison du contexte.

La compagnie remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension et les invite à la plus grande prudence.

Vous êtes concerné par une annulation de vol depuis le 14 mai ?

La compagnie met en place des mesures commerciales exceptionnelles pour les passagers impactés.

Afin d’optimiser le traitement des demandes de régularisation de dossiers depuis le début des évènements, Air Calédonie invite l’ensemble des clients concernés par une annulation à remplir le formulaire dédié sur son site web.

Les clients ayant déjà formulé une demande auprès de nos services sont aussi invités à remplir ce formulaire – un email leur sera également transmis sous peu avec la marche à suivre.

Les équipes mettent tout en œuvre pour traiter les demandes rapidement mais compte tenu du nombre de sollicitations, des délais de traitement sont à prévoir. Aussi, la compagnie remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension et rappelle que les vols commerciaux restent annulés jusqu’à nouvel ordre.

Je remplis le formulaire 

La compagnie rappelle à ses clients et passagers que les vols commerciaux sont annulés et que l’ensemble de ses services administratifs sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Pour autant, Air Calédonie est engagée depuis le début des évènements pour assurer un pont aérien à la demande des autorités, plusieurs vols par jour sont assurés pour transporter des urgences, rapatrier des populations, permettre des déplacements de personnels.

Aussi, la compagnie invite les personnes, ayant le besoin d’être réacheminées au départ ou vers les Iles Loyauté et l’Ile des Pins, à se faire connaître auprès de la Province des Iles et/ou du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie pour être prises en compte sur les listes de passagers sur les vols spéciaux.

Par ailleurs, les équipes travaillent actuellement sur un plan de reprise progressive des opérations avec un programme de vols commerciaux réduit qui sera mis en place lorsque toutes les conditions de sécurité le permettront.

Air Calédonie s’efforcera de communiquer plus d’informations à ses clients dès que cela est possible en fonction de l’évolution de la situation et les invite à consulter régulièrement son site internet et la page dédiée aux « Infos Vols« .

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension et les invite à la plus grande prudence.

[Mise à jour 17:15]

En raison de l’évolution de la situation, la compagnie annonce l’arrêt de son activité jusqu’à nouvel ordre.

Le mot d’ordre restant la sécurité, soyez prudents.


Compte tenu de l’évolution de la situation et les conditions de sécurité n’étant pas réunies, la compagnie n’est pas en mesure d’opérer les vols domestiques et l’ensemble des vols prévus ce mercredi 15 mai sont annulés. Les passagers concernés par des annulations ont été contactés par sms ou mail selon les coordonnées laissées lors de la réservation.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension et les invite à la plus grande prudence.

La sécurité reste notre priorité, prenez soin de vous.

[Mise à jour à 16:57]

La compagnie informe ses clients qu’un maximum de rotations seront mises en place selon un programme adapté pour la journée du mercredi 15 mai, seulement si l’ensemble des conditions de sécurité sont réunies et en fonction de l’évolution de la situation.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension et les invite à nouveau à la plus grande prudence.


[Mise à jour à 12:00]

Suite aux différents affrontements de la nuit dernière sur Nouméa, tous les vols prévus en provenance et au départ de l’ensemble des destinations sont annulés ce mardi 14 mai. Les passagers concernés ont été prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées lors de la réservation.

La compagnie est également contrainte de maintenir la fermeture de l’agence Pacific Plaza et de suspendre le service de vente par téléphone jusqu’à nouvel ordre.

Air Calédonie s’efforcera de communiquer plus d’informations à ses clients dès que cela est possible en fonction de l’évolution de la situation.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension et les invite à la plus grande prudence.

La sécurité reste notre priorité, prenez soin de vous.

 

Compte tenu de la fermeture de l’aéroport de Moué annoncée pour le mardi 14 mai, l’ensemble des vols en provenance et à destination de l’Ile des Pins prévus sont annulés sur cette journée. Les passagers concernés sont prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées lors de la réservation.

La compagnie reste attentive à l’évolution de la situation et s’efforce de communiquer les conséquences de ce mouvement à ses clients dès que cela est possible. Nous invitons toutefois notre clientèle  à privilégier les réservations en ligne via le site web. Nos agents de vente se tiennent également à disposition par téléphone au 25.21.77 ou par mail à vente@air-caledonie.nc (délais de traitement à prévoir).

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

En raison du mouvement de grève générale de l’U.S.T.K.E (cause externe à la compagnie), l’ensemble des vols en provenance et à destination de Lifou et l’Ile des Pins prévus ce lundi 13 mai sont annulés. Les passagers concernés ont été prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées lors de la réservation.

La compagnie est aussi contrainte de fermer l’agence Pacific Plaza. Les clients sont invités à privilégier les réservations en ligne via le site web. Nos agents de vente se tiennent également à disposition par téléphone au 25.21.77 ou par mail à vente@air-caledonie.nc (délais de traitement à prévoir).

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

Suite à la coupure générale d’électricité de ce matin, le programme de vols de la journée a été modifié. Les passagers concernés ont été prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées lors de la réservation et transférés sur les prochains vols disponibles.

La compagnie a également fait le maximum afin que la reprise de l’exploitation s’effectue au plus vite et l’ensemble de nos services fonctionne à nouveau depuis le milieu de journée. Néanmoins, nos agents de vente par téléphone sont particulièrement sollicités ; la compagnie invite donc ses clients, lorsque cela est possible, à privilégier le site web pour effectuer leurs démarches.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension

 

Nous souhaitons un bon voyage à toutes celles et ceux qui ont prévu de voyager à nos côtés pour bien finir l’année.
En cette période particulièrement chargée, de nombreux vols sont complets et les conditions météorologiques (vent et chaleur) potentiellement défavorables.

Ainsi, afin de fluidifier le parcours passager, la compagnie suspend les listes d’attente sur l’ensemble de vols au départ de Nouméa jusqu’au 31 décembre inclus. Si vous n’avez pas de réservation confirmée, vous ne pourrez pas embarquer sur ces vols.

Bonnes fêtes à tous !

Les services aéroportuaires de l’aéroport de Magenta fermeront exceptionnellement plus tôt ce vendredi 15 décembre.

La compagnie met tout en œuvre pour limiter les conséquences de cette fermeture anticipée mais quelques modifications du programme de vols sont à prévoir.

Les passagers concernés seront prévenus par sms et/ou mail selon les coordonnées laissées lors de la réservation.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

Les conditions d’exploitation de l’aérodrome de Wanaham contraignent la compagnie à annuler les vols prévus à destination et au départ de Lifou le mercredi 22 novembre.

Les vols concernés sont les suivants :

  • TY201 au départ de Nouméa à destination de Lifou, départ prévu à 06:10
  • TY202 au départ de Lifou à destination de Nouméa, départ prévu à 07:20
  • TY203 au départ de Nouméa à destination de Lifou, départ prévu à 09:30
  • TY204 au départ de Lifou à destination de Nouméa, départ prévu à 10:40
  • TY205 au départ de Nouméa à destination de Lifou, départ prévu à 11:10
  • TY206 au départ de Lifou à  destination de Nouméa, départ prévu à 12:20
  • TY211 au départ de Nouméa à destination de Lifou, départ prévu à 12:40
  • TY212 au départ de Lifou à destination de Nouméa, départ prévu à 13:50
  • TY217 au départ de Nouméa à destination de Lifou, départ prévu à 14:30
  • TY218 au départ de Lifou à destination de Nouméa, départ prévu 15:40
  • TY215 au départ de Nouméa à destination de Lifou, départ prévu à  18:00
  • TY216 au départ de Lifou à destination de Nouméa, départ prévu à 19:10

Les passagers concernés sont prévenus par sms ou email selon les coordonnées transmises à la réservation et seront repositionnés sur les premiers vols disponibles.

La compagnie remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension.

La compagnie confirme que l’ensemble des vols à destination et au départ de Lifou ne pourront être assurés le mardi 21 novembre.

Les vols concernés sont les suivants :

  • TY201 au départ de Nouméa à destination de Lifou, départ prévu à 06:10
  • TY202 au départ de Lifou à destination de Nouméa, départ prévu à 07:20
  • TY205 au départ de Nouméa à destination de Lifou, départ prévu à 11:10
  • TY206 au départ de Lifou à  destination de Nouméa, départ prévu à 12:20
  • TY211 au départ de Nouméa à destination de Lifou, départ prévu à 12:40
  • TY212 au départ de Lifou à destination de Nouméa, départ prévu à 13:50
  • TY215 au départ de Nouméa à destination de Lifou, départ prévu à  18:10
  • TY216 au départ de Lifou à destination de Nouméa, départ prévu à 19:20

Les passagers concernés ont été prévenus par sms ou email selon les coordonnées transmises à la réservation et sont invités à contacter nos équipes de vente par téléphone (+687 25 21 77), email (vente@air-caledonie.nc) ou en agences et billetteries pour être transférés sur les premiers vols disponibles ou pour modifier leur réservation s’ils le souhaitent.

La compagnie remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension.

La compagnie a été informée de possibles risques de blocages ce mardi 21 novembre sur l’aéroport de Lifou.

Dans l’attente d’une confirmation de la situation par les autorités compétentes, les vols sont maintenus mais les clients sont invités à prendre leurs dispositions si les vols devaient être annulés.

En cas d’annulation, des facilités seront mises en place pour permettre aux personnes impactées de reporter ou se faire rembourser leurs billets. Les démarches pourront être effectuées par téléphone au 25 21 77, par email à vente@air-caledonie.nc ou directement en agences.

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur compréhension.

Compte tenu du phénomène météorologique Lola actuellement en cours sur l’ensemble du territoire, les conditions météorologiques devraient se dégrader jusqu’en milieu de journée demain, vendredi 27 octobre.

Afin de garantir la sécurité de ses passagers et de ses équipages, la compagnie est ainsi contrainte d’annuler l’ensemble des vols prévus cet après-midi.

En fonction de l’évolution du phénomène des modifications du programme de vols de demain sont également à prévoir (annulations et/ou retards).

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

Suite à l’incendie du jeudi 5 octobre, l’agence Air Calédonie de Wé (Lifou) n’est malheureusement plus en état de recevoir de public. La compagnie travaille activement à trouver une solution pérenne afin de pouvoir à nouveau accueillir ses clients de Lifou pour toutes leurs démarches de voyage et ce, dans les meilleures conditions possibles.

Dans cette attente et pour limiter l’affluence à la billetterie de l’aéroport de Wanaham, la compagnie invite ses clients à privilégier les réservations en ligne sur le site internet https://www.air-caledonie.nc/ ou à s’adresse à ses agents par téléphone au 25.21.77. Pour rappel, le service de vente par téléphone est accessible en continu du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00 et le samedi de 07 :30 à 16 :30.

Les conditions d’exploitation de l’aérodrome de l’Île des Pins contraignent à nouveau la compagnie à annuler les vols prévus sur cette destination pour la matinée du samedi 7 octobre.
Ces annulations concernent  les vols TY401, TY402, TY403 et TY404.

Les passagers concernés sont prévenus par sms ou email selon les coordonnées transmises à la réservation et seront repositionnés sur les premiers vols disponibles.

La compagnie remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension.

Les conditions d’exploitation de l’aérodrome de Lifou permettent à la compagnie une reprise progressive de son programme de vols pour cette escale, ce vendredi 6 octobre. Le premier départ de Nouméa – Magenta à destination de Lifou est prévu à 11 :50 ce matin. Les vols initialement programmés cet après-midi sont donc maintenus aux horaires prévus.

Cependant, les conditions d’exploitation de l’aérodrome de l’Ile des Pins ne permettent pas à la compagnie d’opérer les rotations prévues ce jour. L’ensemble des vols à destination et au départ de l’Ile des Pins de la journée sont ainsi annulés.

En cette période de vacances scolaires et afin de limiter l’affluence dans nos points de vente, la compagnie invite ses clients à privilégier les réservations en ligne sur www.air-caledonie.nc ou par téléphone au 25.21.77. Les clients n’ayant pas de réservation confirmée ne pourront pas être listés en attente sur les prochains jours.

La compagnie remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension.

Les conditions d’exploitation de l’aérodrome de l’Île des Pins et de Lifou contraignent la compagnie à annuler les vols prévus sur ces deux destinations le vendredi 6 octobre jusqu’à midi.
Ainsi, ces annulations concernent  les vols TY201, TY202, TY401, TY402, TY403 et TY404.

Les passagers concernés sont prévenus par sms ou email selon les coordonnées transmises à la réservation et seront repositionnés sur les premiers vols disponibles.

La compagnie remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension.

Suite à l’arrêt momentané de ses services en début de matinée, la compagnie confirme une reprise opérationnelle totale depuis 10:30. Par ailleurs, l’ensemble des vols prévus aujourd’hui sont maintenus au programme, même si quelques retards sont à prévoir.

La compagnie remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension.

Les conditions d’exploitation de l’aérodrome de Maré permettent à la compagnie de reprendre progressivement son programme pour cette destination au cours de la journée du jeudi 5 octobre.
Ainsi, les vols initialement programmés à destination et en provenance de Maré et Ouvéa sont maintenus. Quelques modifications horaires sont toutefois à prévoir.

En revanche, la compagnie est contrainte d’annuler à nouveau l’ensemble des vols pour les destinations Lifou et Ile des Pins.

Les passagers ayant déjà leur réservation de confirmée pourront voyager en priorité et les places restantes disponibles sont dès à présent ouvertes à la réservation.

En cette période de forte affluence et afin de limiter les afflux massifs en agences et billetteries, la compagnie invite ses clients à effectuer leurs réservations depuis son site internet www.air-caledonie.nc ou par téléphone au 25 21 77 et précise que les passagers n’ayant pas de réservation confirmée sur les premiers jours de reprise des vols ne pourront pas être listé en attente.

La compagnie remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension.

En raison du maintien des blocages prévus à Lifou, Maré et l’Ile des Pins, la compagnie est contrainte d’annuler l’ensemble de ses vols pour ces trois destinations le mercredi 4 octobre. 

Les passagers concernés par des annulations de vols peuvent contacter nos agents par téléphone (+687 25 21 77), email (vente@air-caledonie.nc) ou en agences et billetteries s’ils souhaitent modifier leur réservation.

La compagnie regrette cette situation et remercie ses passagers pour leur compréhension.

En raison du maintien des blocages prévus à Lifou, Maré et l’Ile des Pins, la compagnie est contrainte d’annuler l’ensemble de ses vols pour ces trois destinations le mardi 3 octobre. 

Les passagers concernés par des annulations de vols peuvent contacter nos agents par téléphone (+687 25 21 77), email (vente@air-caledonie.nc) ou en agences et billetteries s’ils souhaitent modifier leur réservation.

La compagnie regrette cette situation et remercie ses passagers pour leur compréhension.

En raison du maintien des blocages prévus à Lifou, Maré et l’Ile des Pins, la compagnie est contrainte d’annuler l’ensemble de ses vols pour ces trois destinations le lundi 2 octobre. 

Les passagers concernés par des annulations de vols peuvent contacter nos agents par téléphone (+687 25 21 77), email (vente@air-caledonie.nc) ou en agences et billetteries s’ils souhaitent modifier leur réservation.

La compagnie regrette cette situation et remercie ses passagers pour leur compréhension.

En raison du maintien des blocages prévus à Lifou, Maré et l’Ile des Pins, la compagnie est contrainte d’annuler l’ensemble de ses vols pour ces trois destinations le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre. 

Les passagers concernés par des annulations de vols peuvent contacter nos agents par téléphone (+687 25 21 77), email (vente@air-caledonie.nc) ou en agences et billetteries s’ils souhaitent modifier leur réservation.

La compagnie regrette cette situation et remercie ses passagers pour leur compréhension.

En raison du maintien des blocages prévus à Lifou, Maré et l’Ile des Pins, la compagnie est contrainte d’annuler l’ensemble de ses vols pour ces trois destinations le vendredi 29 septembre. 

Les passagers concernés par des annulations de vols peuvent contacter nos agents par téléphone (+687 25 21 77), email (vente@air-caledonie.nc) ou en agences et billetteries s’ils souhaitent modifier leur réservation.

La compagnie regrette cette situation et remercie ses passagers pour leur compréhension.

En raison du maintien des blocages prévus à Lifou, Maré et l’Ile des Pins, la compagnie est contrainte d’annuler l’ensemble de ses vols pour ces trois destinations le jeudi 28 septembre. 

Nos agents se tiennent à la disposition des passagers par téléphone (+687 25 21 77), email (vente@air-caledonie.nc) ou en agences et billetteries s’ils souhaitent modifier leur réservation.

La compagnie regrette cette situation et remercie ses passagers pour leur compréhension.

En raison du maintien des blocages prévus à Lifou, Maré et l’Ile des Pins, la compagnie est contrainte d’annuler l’ensemble de ses vols pour ces trois destinations le mercredi 27 septembre. 

Nos agents se tiennent à la disposition des passagers par téléphone (+687 25 21 77), email (vente@air-caledonie.nc) ou en agences et billetteries s’ils souhaitent modifier leur réservation.

La compagnie regrette cette situation et remercie ses passagers pour leur compréhension.

En raison de blocages prévus à Lifou, Maré et l’Ile des Pins, la compagnie est contrainte d’annuler l’ensemble de ses vols pour ces trois destinations le mardi 26 septembre.

Les passagers concernés par l’annulation de leur(s) vol(s) peuvent, quelle que soit la classe tarifaire des billets achetés, reporter leurs billets sans frais de pénalités jusqu’au 31 décembre 2023, s’ils sont réservés dans la même catégorie tarifaire qu’initialement réservée.

La compagnie regrette cette situation et remercie ses passagers pour leur compréhension.

En raison du blocage prévu de l’aéroport de Lifou-Wanaham, la compagnie est contrainte d’annuler l’ensemble de ses vols pour l’escale le mercredi 21 septembre.

Les passagers concernés par l’annulation de leur(s) vol(s) peuvent, quelle que soit la classe tarifaire des billets achetés, reporter leurs billets sans frais de pénalités jusqu’au 31 décembre 2023, s’ils sont réservés dans la même catégorie tarifaire qu’initialement réservée.

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses passagers pour leur compréhension.

[Mise à jour de l’article publié le 18/09]

En raison de blocages prévus des aéroports de Lifou-Wanaham et de l’Ile des Pins, la compagnie est contrainte d’annuler l’ensemble de ses vols pour ces deux destinations le mardi 19 septembre et le mercredi 20 septembre.

Les passagers concernés par l’annulation de leur(s) vol(s) peuvent, quelle que soit la classe tarifaire des billets achetés, reporter leurs billets sans frais de pénalités jusqu’au 31 décembre 2023, s’ils sont réservés dans la même catégorie tarifaire qu’initialement réservée.

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses passagers pour leur compréhension.

En raison de blocages prévus des aéroports de Lifou-Wanaham et de l’Ile des Pins, la compagnie est contrainte d’annuler l’ensemble de ses vols pour ces deux destinations le mardi 19 septembre.

Les passagers concernés par l’annulation de leur(s) vol(s) peuvent, quelle que soit la classe tarifaire des billets achetés, reporter leurs billets sans frais de pénalités jusqu’au 31 décembre 2023, s’ils sont réservés dans la même catégorie tarifaire qu’initialement réservée.

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses passagers pour leur compréhension.

Pour des raisons opérationnelles empêchant l’exploitation de l’aéroport de l’Ile des Pins, la compagnie est contrainte d’annuler ses vols prévus à destination et en provenance de l’escale ce lundi 18 septembre. Les vols suivants sont concernés :

  • TY401 à destination de l’Ile des Pins et au départ de Nouméa-Magenta à 08:40
  • TY402 à destination de Nouméa au départ de l’Ile des Pins à 09:40
  • TY403 à destination de l’Ile des Pins au départ de Nouméa-Magenta à 09:30
  • TY404 à destination de Nouméa-Magenta au départ de l’Ile des Pins à 10:30

Les passagers concernés par l’annulation de leur(s) vol(s) peuvent, quelle que soit la classe tarifaire des billets achetés :
– reporter leurs billets sans frais de pénalités jusqu’au 31 décembre 2023, s’ils sont réservés dans la même catégorie tarifaire qu’initialement réservée ;
– demander le remboursement de leurs billets sans frais de pénalités (hors frais de service non remboursables).

La compagnie met tout en œuvre pour limiter les désagréments occasionnés par cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses passagers pour leur compréhension.

 

Malgré des conditions météorologiques défavorables, la compagnie met tout en œuvre pour assurer un maximum de vols prévus au programme. La sécurité des passagers et du personnel restant notre priorité, des retards ou annulations sont toutefois à envisager en fonction de l’évolution de la situation.

En cas d’annulation, nos clients sont prévenus par sms ou email et des solutions de transfert leur sont proposées sur les prochains vols disponibles. Les billets peuvent également être reportés sans frais de pénalité dans la même catégorie tarifaire qu’initialement réservée.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

En raison d’un blocage mis en place à l’aérodrome de Lifou, la compagnie est contrainte d’annuler ses vols prévus à destination et en provenance de l’escale le vendredi 08 septembre 2023. Les vols suivants sont concernés :

  • TY201, à destination de Lifou au départ de Nouméa-Magenta à 06:00
  • TY202, à destination de Nouméa-Magenta au départ de Lifou à 07:20
  • TY205, à destination de Lifou au départ de Nouméa-Magenta à 11:50
  • TY206, à destination de Nouméa-Magenta au départ de Lifou à 13:00
  • TY211, à destination de Lifou au départ de Nouméa-Magenta à 13:40
  • TY212, à destination de Nouméa-Magenta au départ de Lifou à 14:50
  • TY219, à destination de Lifou au départ de Nouméa-Magenta à 15:30
  • TY220, à destination de Nouméa-Magenta au départ de Lifou à 16:40
  • TY215, à destination de Lifou au départ de Nouméa-Magenta à 18:10
  • TY216, à destination de Nouméa-Magenta au départ de Lifou à 19:20

Des solutions de transfert sur la journée du samedi 9 septembre seront systématiquement proposées aux passagers concernés qui seront prévenus par sms ou mail selon les coordonnées laissées lors de la réservation.

La compagnie met tout en œuvre pour limiter les désagréments occasionnés par cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses passagers pour leur compréhension.

En raison d’un blocage mis en place à l’aérodrome de Maré, la compagnie est contrainte d’annuler ses vols prévus à destination et en provenance de l’escale. Les vols suivants sont concernés :

  • TY107, à destination de Maré au départ de Nouméa-Magenta à 06:30
  • TY108, à destination de Nouméa-Magenta au départ de Maré à 07:40
  • TY117, à destination de Maré au départ de Nouméa-Magenta à 18:30
  • TY118, à destination de Nouméa-Magenta au départ de Maré à 19:40

Les passagers concernés seront prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation.

La compagnie met tout en œuvre pour limiter les désagréments occasionnés par cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses passagers pour leur compréhension.

Les conditions d’exploitation étant réunies, la compagnie a mis en place 4 nouvelles rotations Île des Pins réparties entre samedi 19 et dimanche 20 août :

Le samedi 19 août :
– le vol TY 1421 à destination de l’Ile des Pins, départ prévu à 8:40
– le vol TY1422 de l’Ile des Pins à destination de Nouméa, départ prévu 9:40

Le dimanche 20 août :
– le vol TY1421 à destination de l’Ile des Pins, départ prévu à 14:00
– le vol TY1422 de l’Ile des Pins à destination de Nouméa, départ prévu à 15:00
– le vol TY1423 à destination de l’Ile des Pins, départ prévu à 16:10
– le vol TY1424 de l’Ile des Pins à destination de Nouméa, départ prévu 17:10
– le vol TY1425 à destination de l’Ile des Pins, départ prévu à 18:40
– le vol TY1426 de l’Ile des Pins à destination de Nouméa, départ prévu à 19:40

Les équipes de la compagnie sont mobilisées pour orienter les clients vers ces vols, dès à présent ouverts à la vente. Les réservations peuvent être effectuées via le site internet de la compagnie ou auprès des agents de vente (par téléphone au 25 21 77 et en agences et billetteries).

Le gestionnaire de l’aéroport de l’île des Pins venant de notifier la fermeture partielle de l’infrastructure jusqu’au 20 août inclus, la compagnie se voit contrainte d’annuler l’ensemble de ses vols sur cette destination sur cette même période.

Tous les passagers concernés par ces annulations sont informés directement et peuvent demander le remboursement ou le report de leurs billets auprès de nos équipes. Plus d’informations ici.

La compagnie déplore cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur bienveillance et leur compréhension

Depuis le lundi 7 août, la compagnie a été contrainte d’annuler ses vols à destination de l’Ile des Pins suite à un mouvement de protestation empêchant l’exploitation de l’aérodrome. Le blocage de l’aéroport est toujours en cours, qui reste inaccessible pour les vols commerciaux.

Les passagers concernés par l’annulation de leur(s) vol(s) peuvent, quelle que soit la classe tarifaire des billets achetés :

– reporter leurs billets sans frais de pénalités jusqu’au 30 novembre 2023, s’ils sont réservés dans la même catégorie tarifaire qu’initialement réservée ;

– demander le remboursement de leurs billets sans frais de pénalités (hors frais de service non remboursables).

Les passagers prévus sur nos vols pour l’Ile des Pins jusqu’au 21 août peuvent demander le report de leur voyage par anticipation, sans frais de pénalités jusqu’au 30 novembre 2023 s’ils sont réservés dans la même catégorie tarifaire qu’initialement réservée.

Ces demandes de modifications peuvent s’effectuer par email (vente@air-caledonie.nc), par téléphone auprès de nos agents au 25 21 77 ou à l’agence Plaza à la Vallée du Tir. Pour les demandes de remboursement, un formulaire dédié est également disponible sur notre site internet.

La compagnie met tout en œuvre pour limiter les désagréments occasionnés par cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses passagers pour leur compréhension.

Laéroport de lÎle des Pins étant de nouveau exploitable ce matin, la compagnie met tout en œuvre pour reprendre ses vols réguliers.

Les passagers ayant déjà leur réservation de confirmée pourront voyager en priorité et les places disponibles sont dès à présent ouvertes à la réservation.


La compagnie se réjouit de pouvoir à nouveau desservir lÎle des Pins et remercie ses passagers pour leur compréhension.

Le samedi 12 août, la Province Sud affrètera le Betico pour une rotation de réacheminement des passagers en souffrance sur l’Ile des Pins.

Les passagers concernés par une annulation de leur vol sont invités à se présenter au bureau du Betico, situé à l’office du Tourisme en Baie de Kuto afin de s’inscrire sur la liste des passagers et pour recevoir les informations concernant leur voyage.

Les passagers dont les vols à destination de l’Ile des Pins ont été annulés et qui sont bloqués à Nouméa sont priés de se présenter à la gare maritime de Nouméa avant 11h le samedi 12 août pour s’inscrire sur la liste des passagers et pour recevoir les informations concernant le voyage.

En raison du maintien du blocage mis en place à l’aérodrome de l’île des Pins, la compagnie se voit contrainte d’annuler les vols prévus dans la matinée du jeudi 10 août :

  • TY401, à destination de l’île des Pins au départ de Magenta à 8h40
  • TY402, à destination de Magenta au départ de l’Ile des Pins à 9h40

Les passagers concernés seront prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

Mise à jour – le 09/08/2023 à 13h30 :

La compagnie est contrainte d’annuler également les vols suivants:

  • TY413 à destination de l’île des Pins au départ de Magenta à 15h30
  • TY414 à destination de Magenta au départ de l’Ile des Pins à 16h30

………………………………………………………………………………………………

La situation n’ayant pas évolué et l’aérodrome étant toujours bloqué, la compagnie se voit contrainte d’annuler les vols prévus dans la matinée du mercredi 9 août :

  • TY401, à destination de l’île des Pins au départ de Magenta à 8h40
  • TY402, à destination de Magenta au départ de l’Ile des Pins à 9h40

Les passagers concernés seront prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

Mise à jour – le 08/08/2023 à 13h30:

La compagnie est contrainte d’annuler également les vols suivants:

  • TY413 à destination de l’île des Pins au départ de Magenta à 15h30
  • TY414 à destination de Magenta au départ de l’Ile des Pins à 16h30

………………………………………………………………………………………………

La situation n’ayant pas évolué, la compagnie se voit contrainte d’annuler les vols prévus dans la matinée du mardi 8 août :

TY401, à destination de l’île des Pins au départ de Magenta à 8h40
TY402, à destination de Magenta au départ de l’Ile des Pins à 9h40
TY1423,  à destination de l’île des Pins au départ de Magenta à 9h40
TY1424,  à destination de Magenta au départ de l’Ile des Pins à 10h40

Les passagers concernés seront prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

Mise à jour – le 07/08/2023 à 15h:

La compagnie est contrainte d’annuler également les vols suivants:  TY413 à destination de l’île des Pins au départ de Magenta à 15h30 TY414 à destination de Magenta au départ de l’Ile des Pins à 16h30

………………………………………………………………………………………………

En raison d’un blocage mis en place à l’aérodrome de l’île des Pins, la compagnie est contrainte d’annuler des vols prévus à destination et en provenance de l’escale.
Les vols concernés sont les suivants :

TY401, à destination de l’île des Pins au départ de Magenta à 8h40
TY402, à destination de Magenta au départ de l’Ile des Pins à 9h40
TY403,  à destination de l’île des Pins au départ de Magenta à 9h30
TY404,  à destination de Magenta au départ de l’Ile des Pins à 10h30

Les passagers concernés seront prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation.

La compagnie met tout en œuvre pour limiter les désagréments occasionnés par cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses passagers pour leur compréhension.

En raison du préavis de grève générale illimitée de l’intersyndicale de la fonction publique territoriale, la compagnie est contrainte de modifier son programme de vols à partir du 3 juillet, conformément au service minimum défini par la direction de l’aviation civile.

L’ensemble des passagers concernés seront prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation, et des solutions de transfert sur la même journée leur seront proposées.

La compagnie met tout en œuvre pour limiter les désagréments occasionnés par cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses passagers pour leur compréhension.

Pour des raisons opérationnelles, la compagnie est contrainte de modifier le programme de vols du mercredi 7 juin.

Ainsi, les vols suivants sont annulés :

  • TY505 à destination de Koné, départ prévu à 06h50 ;
  • TY506 à destination de Nouméa en provenance de Koné, départ prévu à 08h05 ;
  • TY203 à destination de Lifou, départ prévu à 09h30 ;
  • TY204 à destination de Nouméa en provenance de Lifou, départ prévu à 10h40 ;
  • TY211 à destination de Lifou, départ prévu à 12h40 ;
  • TY212 à destination de Nouméa et en provenance de Lifou, départ prévu à 13h50.
  • TY519 à destination de Koné, départ prévu à 14h50 ;
  • TY520 à destination de Nouméa en provenance de Koné, départ prévu à 16h05.

En cette période particulièrement chargée de vacances scolaires, nos équipes se mobilisent pour proposer des solutions aux passagers concernés.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

Pour des raisons opérationnelles, la compagnie est contrainte de modifier le programme de vols de ce jour.

Ainsi, les vols suivants sont annulés :

  • TY305 à destination d’Ouvéa, départ prévu à 07h10 ;
  • TY306 à destination de Nouméa en provenance d’Ouvéa, départ prévu à 08h20 ;
  • TY515 à destination de Koné, départ prévu à 14h50 ;
  • TY516 à destination de Nouméa et au départ de Koné, départ prévu à 16h05 ;
  • TY215 à destination de Lifou, départ prévu à 18h10 ;
  • TY216 à destination de Nouméa et en provenance de Lifou, départ prévu à 19h20.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin de réacheminer les passagers concernés qui seront transférés sur les prochains vols disponibles. Les passagers seront prévenus par sms et/ou mail selon les coordonnées laissées lors de la réservation.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

Pour des raisons opérationnelles, la compagnie est contrainte de modifier le programme de vols de cet après-midi.

Ainsi, les vols suivants sont annulés :
– TY113 à destination de Maré, départ prévu à 15:10 ;
– TY114 à destination de Nouméa en provenance de Maré, départ prévu à 16:20 ;
– TY317 à destination d’Ouvéa, départ prévu 17:50 ;
– TY318 à destination de Nouméa en provenance d’Ouvéa, départ prévu à 19:00 ;
– TY215 à destination de Lifou, départ prévu à 18:20 ;
– TY216 à destination de Nouméa en provenance de Lifou, départ prévu à 19:30.

Nos équipes mettent tout en oeuvre afin de réacheminer les passagers concernés qui seront transférés sur les prochains vols disponibles. Les passagers seront prévenus par sms et/ou mail selon les coordonnées laissées lors de la réservation.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

Pour des raisons opérationnelles, la compagnie est contrainte de modifier son programme de vols du jour.

Ainsi, des retards sont à prévoir et les vols suivants sont annulés :
– TY117 à destination de Maré, départ prévu à 17:00 ;
– TY118 à destination de Nouméa en provenance de Maré, départ prévu à 18:10 ;
– TY215 à destination de Lifou, départ prévu à 18:00 ;
– TY216 à destination de Nouméa en provenance de Lifou, départ prévu à 19:10.

La compagnie met tout en oeuvre pour réajuster son programme de demain afin de réacheminer les passagers concernés. Néanmoins, des modifications du programme de vols initial de la journée du jeudi 20 avril sont à prévoir.

Les passagers concernés seront prévenus par sms et/ou mail selon les coordonnées laissées lors de la réservation.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

En raison des intempéries en cours, le programme de vols du mardi 18 avril a été fortement perturbé.
Les passagers concernés peuvent reporter leurs billets sans frais de pénalités jusqu’au 31 juillet 2023 s’ils sont réservés dans la même catégorie tarifaire qu’initialement réservée. Ces modifications peuvent s’effectuer par email (vente@air-caledonie.nc) ou par téléphone auprès de nos agents au 25 21 77.

Nos équipes mettent tout en oeuvre afin d’assurer un retour progressif à la normale le mercredi 19 avril mais des éventuels retards sont à prévoir.

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur compréhension.

En raison des fortes intempéries en cours, la compagnie informe ses passagers de modifications du programme de vols sur le reste de la journée. À ce stade, nos équipes mettent tout en oeuvre afin d’assurer un maximum de rotations mais des retards sont à prévoir ainsi que d’éventuelles annulations.

La compagnie invite ses clients à se tenir informés de l’évolution de la situation et de potentielles répercussions sur l’exploitation des vols.

Soyez vigilants et restez connectés !

En raison des conditions météorologiques très défavorables, la compagnie informe ses passagers de nombreuses annulations de vols en cours et à prévoir.

Les passagers concernés seront informés au plus tôt par mail ou sms selon les coordonnées laissées lors de la réservation. Les billets peuvent être reportés sans pénalité jusqu’au 31 juillet 2023 et dans la même classe tarifaire que la réservation initiale.

Ces modifications peuvent s’effectuer par email à vente@air-caledonie.nc (conseillé) ou par téléphone auprès de nos agents au 25 21 77.

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur compréhension

La Nouvelle-Calédonie reste placée en préalerte en raison du passage du cyclone Kevin à proximité du territoire. De fortes pluies et des vents violents sont attendus jusqu’en milieu de journée le samedi 4 mars, avec de potentielles répercussions sur les programmes de vols.

Les passagers concernés seront prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation et des solutions de transfert leur seront proposées sur les prochains vols disponibles.

La compagnie s’excuse pour les désagréments occasionnés et invite ses clients à cliquer ici pour obtenir davantage d’informations sur le traitement des aléas d’exploitation.

 

 

En raison d’un appel à la grève générale et nationale de l’intersyndicale contre la réforme des retraites, la direction de l’aviation civile a défini un service minimum du 7 au 9 mars 2023.
Cette situation impacte la compagnie qui se voit ainsi dans l’obligation de modifier son programme de vols comme suit :

Le mardi 7 mars :

  • le vol TY201 pour Lifou est avancé de 10 minutes
  • le vol TY107 pour Maré est avancé de 10 minutes
  • le vol TY308 pour Nouméa en provenance de Ouvéa est retardé de 50 minutes.

Le mercredi 8 mars : 

  • le vol TY201 pour Lifou est avancé de 10 minutes
  • le vol TY202 pour Nouméa en provenance de Lifou  est avancé de 10 minutes
  • le vol TY402  pour Nouméa en provenance de l’Ile des Pins est retardé de 2h10min
  • le vol TY107 pour Maré en provenance de Nouméa est avancé de 10 minutes
  • le vol TY308 pour Nouméa en provenance d’Ouvéa est retardé de 2h10
  • le vol TY203 pour Lifou est retardé de 40 minutes
  • le vol TY204 pour Nouméa en provenance de Lifou est retardé de 2h50
  • le vol TY216 pour Nouméa en provenance de Lifou est retardé de 20 minutes.
  • le vol TY505 pour Koné est annulé
  • le vol TY506  pour Nouméa en provenance de Koné est annulé
  • le vol TY205 pour Lifou est annulé
  • le vol TY206 pour Nouméa en provenance de Lifou est annulé
  • le vol TY211 pour Lifou est annulé
  • le vol TY212 pour Nouméa en provenance de Lifou est annulé
  • le vol TY519 pour Koné est annulé
  • le vol TY520 pour Nouméa en provenance de Koné est annulé.

Le jeudi 9 mars : 

  • le vol TY201 pour Lifou est avancé de 10 minutes
  • le vol TY107 pour Maré est avancé de 10 minutes
  • le vol TY308 pour Nouméa en provenance de Ouvéa est retardé de 20 minutes

Les vols non cités sont maintenus aux horaires prévus.

L’ensemble des passagers concernés ont été prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation, et des solutions de transfert leur sont systématiquement proposées.

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur compréhension.

[MAJ] Déclenchement de la pré-alerte cyclonique – 28/02 à 17h

D’après les différentes prévisions, les conditions météorologiques se dégradent sur l’ensemble du territoire. À ce stade, nos équipes mettent tout en oeuvre afin d’assurer un maximum de rotations mais des modifications de programme dernière minute sont à prévoir. La compagnie invite ses client à se tenir informés de l’évolution des différents phénomènes en cours et de potentielles répercussions sur l’exploitation des vols.

Soyez vigilants et restez connectés !

En raison du mouvement de grève nationale de la fonction publique, un service minimum est mis en place à compter du mercredi 22 février à 19h00 jusqu’au vendredi 24 février à 07h00.

La compagnie se voit contrainte de modifier son programme de vols la journée du jeudi 23 février :

  • le vol TY205 pour Lifou, départ prévu à 11h10 est annulé ;
  • le vol TY206 en provenance de Lifou et à destination de Nouméa, départ prévu à 12h20, est annulé ;
  • le vol TY211 pour Lifou, départ prévu à 12h40 est annulé ;
  • le vol TY212 en provenance de Lifou et à destination de Nouméa, départ prévu à 13h50, est annulé.

Les vols non cités sont maintenus aux horaires initialement prévues.

L’ensemble des passagers concernés ont été prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation, et des solutions de transfert leur sont systématiquement proposées.

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur compréhension.

Vous êtes plusieurs à avoir constaté des débits sur votre compte bancaire BCI en faveur d’Air Calédonie, sans avoir effectué d’achat de billets ces derniers jours.

Il ne s’agit ni d’une arnaque, ni de prélèvements sauvages de la part de la compagnie.

La compagnie a été informée par la BCI que les clients de cette banque ayant effectué des achats de billets d’avion en ligne (via EPayNC) entre le 1er octobre 2022 et le 15 février 2023 n’ont pas encore été débités sur leur compte. Ainsi, la BCI procède actuellement à des mises à jour de ces opérations et les prélèvements correspondent bien aux montant et jour réels de la transaction.

La compagnie invite ses clients qui seraient concernés à contacter directement leur banque pour plus d’informations.

L’évolution de la dépression tropicale Gabrielle permet la reprise progressive des rotations ce dimanche 12 février après-midi.
La compagnie met ainsi tout en œuvre pour assurer un maximum de vols à partir de 12h.

La sécurité de nos passagers et de nos équipages étant notre priorité, certaines perturbations peuvent toutefois persister sur les rotations prévues ce dimanche après-midi et les capacités d’emport des vols seront très probablement réduites. La compagnie rappelle ainsi à ses passagers de transporter les articles précieux, fragiles ou indispensables dans leur bagage en cabine (plus d’infos sur les bagages débarqués ici).

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension,

L’évolution de la dépression tropicale Gabrielle contraint la compagnie à annuler tous les vols du samedi 11/02 au matin jusqu’au dimanche 12/02 à midi.

Les passagers concernés sont prévenus par sms ou email et des solutions de report leur sont proposées dans les meilleurs délais selon les possibilités.

Les voyages peuvent également être reportés sans frais de pénalité s’ils sont réservés dans la même catégorie tarifaire qu’initialement réservée.
Ces modifications peuvent s’effectuer par email (vente@air-caledonie.nc) ou par téléphone auprès de nos agents au 25 21 77.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

D’après les différentes prévisions météorologiques, il existe un risque fort de développement d’une dépression tropicale modérée dans le Sud-Est de la Nouvelle-Calédonie.

Par conséquent, la compagnie informe sa clientèle de potentielles perturbations du programme de vols du week-end du 10 février pendant le passage de la dépression à proximité du territoire. Le cas échéant, les passagers concernés seront contactés par mail et/ou sms selon les coordonnées laissées à la réservation. Des limitations des capacités d’emport sont également à prévoir.

Restez connectés et suivez l’évolution de la situation sur notre site web.

Suite au préavis de grève nationale, la compagnie met en place un service minimum à compter du lundi 6 février à 19h00 jusqu’au mercredi 08 février à 7h00.

La compagnie informe ses clients que ce mouvement de grève n’aura pas de conséquences significatives sur le programme de vols, hormis de légers retards sur quelques rotations du mardi 7 février.

Si des passagers sont concernés, ils seront contactés par mail ou par sms selon les coordonnées laissées lors de la réservation.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

En raison du mouvement de grève nationale des fonctionnaires, la compagnie se voit contrainte de modifier son programme de vols de la journée du mardi 31 janvier. En conséquences, quelques modifications horaires sont prévues.

Les passagers concernés par des modifications seront prévenus par mail ou sms selon les coordonnées laissées à la réservation.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

 

D’après différentes prévisions météorologiques de ces derniers jours, il existe un risque modéré de développement d’une dépression tropicale à l’Ouest de la Nouvelle-Calédonie.

Dans ces conditions et afin de garantir la sécurité des passagers et des équipages, la compagnie informe ses passagers de potentielles limitations sur la capacité d’emport sur les vols de ce week-end. Nous invitons donc notre clientèle à se limiter à la franchise bagages indiquée sur leurs billets et à privilégier en bagage cabine leurs effets personnels indispensables.

Pour rester informé, consultez régulièrement notre site internet !

D’après les différentes prévisions météorologiques de ces derniers jours, il existe un risque fort de développement d’une dépression tropicale modérée dans les prochaines 48 heures dans le nord de la Nouvelle-Calédonie.

Par conséquent, la compagnie informe sa clientèle de potentielles modifications du programme de vols pendant le passage de la dépression, avec une probabilité plus élevée sur la destination Ouvéa. Le cas échéant, les passagers concernés seront contactés par mail et/ou sms selon les coordonnées laissées à la réservation.

Des prévisions météorologiques défavorables ? Restez connectés et suivez l’évolution de la situation sur notre site web !

Nous vous tiendrons informés de la situation en temps réel !

L’évolution des conditions météorologiques défavorables (vents violents et plafond bas) ainsi que l’inexploitation de l’aéroport de dégagement de Tontouta contraignent la compagnie à annuler tous les vols de l’après-midi du 8 janvier.

Les passagers concernés seront prévenus par sms et/ou email et un maximum de vols supplémentaires seront mis en place dès demain pour réacheminer les personnes concernées.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension.

L’évolution des conditions météorologiques défavorables ayant impacté l’exploitation depuis lundi 26 décembre permet d’assurer un retour à la normale le jeudi 29 décembre.

En effet, les équipes ont mis tout en oeuvre pour proposer aux passagers concernés par des annulations de vols des transferts sur les prochains vols disponibles ou des solutions de report de leurs voyages. Le réacheminement des bagages débarqués à destination est également en cours de finalisation.

La compagnie remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension et appelle à la plus grande vigilance concernant les prévisions météorologiques du dernier week-end de l’année.

Les conditions météorologique en cours ont impacté les programmes de vols de la compagnie depuis le 26 décembre.

Plusieurs vols ont été annulés, d’autres vols ont accusé du retard et certains avions, en raison d’une impossibilité d’atterrissage sur la piste de Magenta, ont dû se poser à Tontouta.

Afin d’assurer un maximum de vols tout en garantissant la sécurité des passagers et des équipages, la compagnie se voit contrainte, dans de telles circonstances, de réduire ses capacités d’emport. Cela signifie qu’il faut alléger le poids de l’avion pour permettre les décollages et atterrissages et de fait, les colis fret non-prioritaires restent au sol, et certains passagers et/ou bagages peuvent être débarqués.

En cette période de fêtes particulièrement chargée, la compagnie a engagé tous ses moyens pour répondre à la forte demande et dispose ainsi de peu de ressources pour engager des vols supplémentaires.

Ainsi :

En cas d’annulation de votre vol : vous serez prévenus par sms et des solutions de transfert vous seront proposées dans les meilleurs délais selon les possibilités. La compagnie recommande à ses clients, compte tenu de cette situation exceptionnelle, de reporter leur voyage dans la mesure du possible. L’ensemble des billets peut être reporté sans pénalité du 26 au 28 décembre inclus, dans la même catégorie tarifaire qu’initialement réservée.

Ces modifications peuvent s’effectuer par email (vente@air-caledonie.nc) ou par téléphone auprès de nos agents au 25 21 77.

En cas de bagages débarqués: la compagnie s’excuse pour ce désagrément et met tout en œuvre pour les réacheminer au plus vite à destination. La situation ne nous permet pas d’envoyer les bagages avant demain, voire jeudi. Ceux qui le souhaitent peuvent demander à récupérer leur bagage directement à Magenta en nous envoyant un message et en précisant le numéro de réservation ainsi que les coordonnées de contact.

N’hésitez pas à solliciter le personnel de la compagnie de votre escale afin d’obtenir davantage d’informations.

La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension et espère un retour à la normale dans les plus brefs délais.

En raison des conditions météorologiques et afin de garantir la sécurité des passagers et des équipages,  la compagnie se voit contrainte de modifier son programme de vols et est susceptible de limiter ses capacités d’emport.

L’ensemble des passagers concernés ont été prévenus selon les coordonnées laissées lors de la réservation. Nos équipes sont mobilisées pour proposer des solutions dans les plus brefs délais.

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur compréhension.

Suite à plusieurs cas de Covid-19 déclarés parmi le personnel navigant, la compagnie se voit contrainte de modifier son programme de vols de la journée du 16 décembre.

Ainsi, les vols suivants sont annulés :
– le vol TY113 à destination de Maré, départ prévu à 15:20, est annulé ;
– le vol TY114 à destination de Nouméa en provenance de Maré, départ prévu à 16:30, est annulé ;
– le vol TY 219 à destination de Lifou, départ prévu à 15:40, est annulé ;
– le vol TY220 à destination de Nouméa en provenance de Lifou, départ prévu à 16:50, est annulé ;
– le vol TY419 à destination de l’Ile des Pins, départ prévu à 18:10 est annulé ;
– le vol TY420 à destination de Nouméa en provenance de l’Ile des Pins départ prévu à 19:40 est annulé ;
– le vol TY311 à destination de Ouvéa, départ prévu à 18:30, est annulé ;
– le vol TY312 à destination de Nouméa en provenance de Ouvéa, départ prévu à 19:40, est annulé.

La compagnie a mis en place des rotations supplémentaires dès demain samedi 17 décembre afin de permettre aux clients concernés de se rendre à destination dans les meilleurs délais. Chaque passager recevra les informations de son transfert de vol par email ou sms selon les coordonnées laissées à la réservation.

La compagnie regrette cette situation et remercie ses clients pour leur compréhension.

En raison de l’appel à la grève générale de lundi 28 novembre, porté par la Cogetra, le Soenc Fonction publique et la Fédération des fonctionnaires, la compagnie se voit contrainte de modifier son programme de vols la journée du lundi 28 novembre, conformément au service minimum applicable.

Le programme de vols du lundi 28 novembre est donc modifié comme suit :

  • le vol TY505 pour Koné, départ prévu à 06h50 est annulé ;
  • le vol TY506 en provenance de Koné et à destination de Nouméa, départ prévu à 08h05, est annulé ;
  • le vol TY205 pour Lifou, départ prévu à 11h10 est annulé ;
  • le vol TY206 en provenance de Lifou et à destination de Nouméa, départ prévu à 12h20, est annulé;
  • le vol TY211 pour Lifou, départ prévu à 12h40 est annulé ;
  • le vol TY212 en provenance de Lifou et à destination de Nouméa, départ prévu à 13h50, est annulé;

Les vols non cités sont maintenus aux horaires initialement prévues.

L’ensemble des passagers concernés ont été prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation, et des solutions de transfert leur sont systématiquement proposées.

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur compréhension.

Suite au mouvement de grève des contrôleurs aériens, le service minimum demandé par la compagnie n’a pas été validé par les autorités pour ce matin. Ainsi, sans contrôle aérien assuré par la direction de l’aviation civile, la compagnie ne peut malheureusement pas faire décoller ou atterrir ses vols sur l’aéroport de Magenta ce jeudi 17 janvier. Une solution est en cours et les équipes d’Air Calédonie sont mobilisées pour assurer une partie de l’exploitation depuis Tontouta (vols 202, 108, 401 et 307) et des démarches sont activement lancées pour obtenir la mise en place du service minimum à partir de 13h permettant ainsi la reprise des opérations normalement depuis Magenta.

Les passagers seront directement tenus informés par sms et email selon les contacts laissés à la réservation.

La compagnie remercie ses passagers pour leur compréhension.

En raison du préavis de grève déposé par l’UT-CFE-CGC impactant le service de la navigation aérienne de Magenta, la compagnie se voit contrainte de modifier son programme de vols la journée du jeudi 17 novembre, conformément au service minimum applicable.

Le programme de vols du jeudi 17 novembre est donc modifié comme suit :

  • le vol TY205 pour Lifou, départ prévu à 11h10 est annulé ;
  • le vol TY206 en provenance de Lifou et à destination de Nouméa, départ prévu à 12h20, est annulé ;
  • le vol TY217 pour Lifou, départ prévu à 14h30 est annulé ;
  • le vol TY218 en provenance de Lifou et à destination de Nouméa, départ prévu à 15h40, est annulé.

Les vols non cités sont maintenus aux horaires initialement prévues.

L’ensemble des passagers concernés ont été prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation, et des solutions de transfert leur sont systématiquement proposées.

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur compréhension.

En partenariat avec le groupe Mariott et en coordination avec Qantas, Air Calédonie a opéré aujourd’hui un vol spécial entre la Tontouta et l’Ile des Pins pour répondre à la demande d’une cinquantaine d’entrepreneurs Australiens.

Une demande spéciale de nos voisins australiens

C’est dans le cadre d’un séminaire de travail et de détente organisé au Méridien de l’Ile des Pins que le besoin de transporter les passagers directement à destination s’est justifié.

Les discussions ont débuté il y a quelques mois afin de contractualiser un accord et permettre à la compagnie de mettre en place les actions opérationnelles nécessaires au bon déroulé d’un vol international : gestion de l’enregistrement, de l’embarquement, chargement des bagages, accueil par le personnel navigant…

 

 

Une coordination sans faille

Toutes les équipes se sont mobilisées pour que ce vol soit une réussite et que la connexion de ces passagers s’effectue dans de bonnes conditions. La CCI est également impliquée afin de proposer un parcours fluide au sein de l’aéroport, même si les contraintes d’immigration et de douane doivent être respectées.

 

 

 

 

Nous souhaitons un bon séjour à l’île des Pins à nos clients Australiens et leur donnons rendez-vous pour le vol retour du 19 novembre!

En raison de l’aménagement de la nouvelle aérogare de Wanaham, la compagnie informe ses passagers que la billetterie et le comptoir Fret de l’aérogare de Wanaham seront fermés le mercredi
26 octobre à partir de 12h30. L’ensemble des vols prévus l’après-midi vers et depuis l’aérogare de Wanaham sont également annulés.

La compagnie remercie ses passagers pour leur compréhension.

En raison du mouvement de grève porté par l’UFSE-CGT (Union Fédérale des Syndicats de l’Etat), la compagnie se voit contrainte de modifier son programme de vols de la journée du jeudi 29 septembre, conformément au service minimum applicable.

Le programme de vols du jeudi 29 septembre est donc modifié comme suit :

L’ensemble des passagers concernés ont été prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation, et des solutions de transfert leur sont systématiquement proposées.

La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses clients pour leur compréhension.

 

 

 

En raison du mouvement de grève nationale porté par le SNCTA (Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien), la compagnie se voit contrainte de réduire son nombre de vols et de modifier son programme de vols pour la journée de demain, vendredi 16 septembre, conformément à la demande de la Direction de l’Aviation Civile.
L’ensemble des passagers concernés ont été prévenus par sms ou email selon les coordonnées laissées à la réservation, et des solutions de transfert leur sont systématiquement proposées.
La compagnie regrette cette situation indépendante de sa volonté et remercie ses passagers pour leur compréhension.

La compagnie informe ses passagers qu’en raison de travaux en cours à l’aérogare d’Ouvéa, l’enregistrement des colis de fret fermera 1 heure avant le départ du vol.
L’enregistrement des passagers et de leurs bagages se déroulera quant à lui directement au comptoir fret, 1h avant le départ du vol.

Ces aménagements prendront effet pendant toute la durée des travaux et les usagers seront prévenus sur place par voie d’affichage.

La compagnie s’excuse pour les désagréments occasionnés et remercie ses clients pour leur compréhension.

La compagnie confirme à ses clients et passagers le maintien du programme de vols initial pour la journée du mardi 23 août.

Une rotation supplémentaire vers/depuis Lifou est également mise en place afin de rapatrier le plus grand nombre possible de passagers.

L’ensemble des passagers concernés sont prévenus directement par sms et email selon les coordonnées laissées à la réservation.
La compagnie remercie ses clients pour leur compréhension et met tout en œuvre pour permettre un retour à la normale dès que possible.