Voyager
Formalités et documents de voyage
Conformément à la réglementation en vigueur, à chaque étape de votre voyage,
les justificatifs d’identité pour vous et vos enfants vous seront demandés.
En l’absence de la vérification de concordance entre votre billet, votre carte d’embarquement et votre justificatif d’identité, vous ne pourrez ni vous enregistrer ni embarquer.
Les justificatifs d’identité acceptés sur nos vols sont les originaux en cours de validité suivants :
Les passagers de nationalité française devront présenter les justificatifs d’identité originaux en cours de validité suivants :
Pour les passagers d’une autre nationalité, ils devront fournir obligatoirement leur passeport ainsi que leur titre de séjour.
Chaque passager doit être munis d’un passeport original et en cours de validité.
Les formalités (titre de séjour, visas) varient selon la nationalité du voyageur et la destination. La compagnie invite ses clients de se renseigner auprès des autorités compétentes avant leur vol de départ et les incite à anticiper leurs démarches autant que possible, les délais de traitement pouvant être longs.
Bon à savoir
Jusqu’à 3 mois après le 2ème anniversaire du bébé, le livret de famille, l’extrait d’acte de naissance et des cartes de couverture sociale sont également acceptés pour le voyage.
Le justificatif d’identité doit être l’original en cours de validité.
Les cartes nationales d’identités françaises délivrées aux personnes majeures et émises entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont également valable 5 années supplémentaires après leur date d’expiration.
Votre voyage approche et vous n’avez plus de justificatif d’identité à présenter. Les délais sont trop courts pour les refaire faire. Notre service sûreté accepte la copie de votre justificatif d’identité en cours de validité, à condition qu’elle soit de bonne qualité (papier ou numérique), que la photo soit ressemblante et que vous présentiez la déclaration officielle de perte.